Published on 29 Oct 2020 in Deuxième Chapitre   Podcast

Encore un nouveau podcast !?

Hello !

Hé bien voilà, on est de nouveau confinés. J’espère que tout se passe bien pour vous et votre famille.

De mon côté, avec le confinement j’aurais sûrement un peu moins de temps pour enregistrer de nouveaux épisodes, mais j’ai quand même deux nouvelles à vous partager dans cette newsletter.

Un nouvel épisode de Deuxième Chapitre !

Dans cet épisode, je suis avec Helena.

Quand elle était petite, elle rêvait de devenir médecin, mais ses parents ne voulaient pas qu’elle se lance dans de grandes études. Elle a donc décidé de faire des études qui lui permettraient de quitter le cercle familial le plus tôt possible. C’est ce qu’elle a fait, et elle a ensuite pu trouver du travail rapidement, mais au fur et à mesure, elle s’y sentait de moins en moins bien.

Elle s’est rendue compte qu’elle n’était pas faite pour être sous des ordres directs et ça ne se passait vraiment pas bien avec sa responsable. Elle a alors pris la décision de démissionner, Elle était seule, sans aucune aide sociale ni économies et avec un appart et une voiture à payer.

Mais quand on croit en soi, la vie peut nous offrir de belles opportunités…

Liens d’écoute : Site Web - Apple Podcasts - Google Podcasts - Spotify - YouTube - Podcast Addict - Pocket Casts - Deezer

Doudou 4000

Derrière ce nom improbable ce cache un podcast dont la première saison (de 17 épisodes) a été enregistrée en une soirée avec UnDixGo.

Quand il était adolescent, UnDixGo jouait au jeu Music 2000 sur sa Playstation pour composer des musiques sous le nom de Doudou 4000. Dans chaque épisode, nous écoutons une musique et UnDixGo revient sur certains moments forts de son adolescence.

Le premier épisode est sorti lundi, le deuxième arrivera ce soir. On part sur un rythme d’un épisode tous les trois jours. De quoi égayer un peu le confinement !

Liens d’écoute : Site Web - Apple Podcasts - Spotify - Deezer

Faire ce podcast n’était pas prévu, on s’était retrouvé à la base pour finaliser l’enregistrement du prochain épisode d’Avant d’aller dormir (qui arrivera pour Halloween).

Au fur et à mesure de nos sessions d’enregistrement, nous avons pris l’habitude de tout enregistrer (pour nos bêtisiers par exemple), et parfois nous avons de belles surprises !

C’est aussi pour ça que j’adore faire des podcasts, car ça nous permet d’être nous même, de nous amuser, tout en créant des choses que l’on aime.

C’est un podcast complètement différent de ce que l’on fait habituellement, mais nous on l’aime !

Le plus important, c’est de faire les choses avec passion, et le reste suivra !

Bonne fin de semaine, et bon confinement !