Published on 05 Oct 2020 in Minimalee   Podcast

Comportements alimentaires & Vie de liberté

Hello !

Il s’en est passé des choses depuis la semaine dernière, alors j’espère que vous êtes prêts !

Minimalee - Episode 25 : Une autre vision du comportement alimentaire

Je considère que l’alimentation est un pilier très important pour une vie saine (avec le sport et le sommeil). Alors quand j’ai voulu reprendre mon corps en main il y a deux ans, je me suis énormément formé sur le sujet, et ça m’avait permis de perdre une quinzaine de kilos en quelques mois.

Mais je ne m’étais jamais vraiment intéressé aux comportements alimentaires, et pourtant, ils sont à l’origine de beaucoup de souffrances.

Cette semaine, j’ai souhaité introduire un peu le sujet en interrogeant Aurore Kennis.

Aurore est hypnothérapeute, coach, et fondatrice de Mangeuse Libre sur Internet. Son but, c’est de venir en aide aux personnes ayant un rapport compliqué avec la nourriture.

Alors, ça veut dire quoi être un mangeur libre ? Je vous invite à le découvrir avec moi dans le podcast d’aujourd’hui !

Une vie de liberté - Episode retour

Il y a quelques semaines, j’ai également sorti un épisode avec Tony pour parler de sa vision du minimalisme à travers son indépendance financière. Et bien on vient de sortir l’épisode retour dans son podcast « Une vie de liberté » dans lequel j’explique ce qu’est le minimalisme à travers mon propre cheminement. Il est super sympa à écouter et reprend bien les bases pour ceux qui ne sont pas familiers avec le minimalisme.

Minimalee / Deuxième Chapitre

Comme vous le savez, je prépare un autre podcast qui s’appelle « Deuxième Chapitre », j’en ai parlé dans ma précédente news, les publications de Minimalee vont donc ralentir pour que je puisse travailler sur les deux podcasts en même temps.

Même si je trouve qu’un rendez-vous chaque semaine est important pour bâtir une relation avec mes auditeurs, je n’ai pas envie de céder à la pression et je préfère sortir les épisodes quand ils sont prêts plutôt que de les bâcler pour respecter des échéances. J’aimerais bien aussi refaire quelques chroniques pour Minimalee, mais l’écriture prend pas mal de temps.

Alors, pour le moment, je n’ai pas de date de sortie en tête pour le prochain épisode de Minimalee et le premier de Deuxième Chapitre, mais vous n’aurez pas à attendre bien longtemps !

J’ai lancé un Tipeee!

Produire des podcasts, c’est aussi mon job en tant qu’auto-entrepreneur. Je propose en effet mes services à d’autres podcasteurs afin de les aider dans la production de leurs podcasts. Cependant, toutes mes productions sont (et resterons) gratuites et sans publicité (je déteste la pub, alors je ne veux pas l’infliger aux autres).

Il est cependant possible de me soutenir ainsi que mes productions indépendantes avec le montant de votre choix avec un système de pourboire, j’explique ma démarche sur ma page Tipeee

Merci, et à très bientôt !

Luc