Published on 29 Oct 2020 in Minimalee   Podcast

Changer son rapport à l'argent

Hello,

J’espère que vous avez aimé le premier épisode de Deuxième Chapitre. De mon côté, j’ai été agréablement surpris des retours que j’ai eu, notamment de personnes qui se portaient volontaires pour raconter également leurs parcours à mon micro. Je sais que l’exercice n’est pas facile, et je suis vraiment reconnaissant que l’on me fasse confiance pour le retranscrire à l’audio, de nouveaux épisodes arriveront donc d’ici peu !

En attendant, c’est au tour de Minimalee de sortir un épisode. Et pour cette fois, c’est une chronique ! Je profite d’être seul au micro pour répondre à une question d’une auditrice :

« Comment être minimaliste sans passer pour un avare ou un radin et comment ne pas tomber dans l’excès ? J’ai toujours rejeté ce défaut chez les gens et j’ai toujours peur de passer pour quelqu’un d’avare un jour. »

Alors c’est parti ! Dans cet épisode on va parler d’argent et du regard des autres, mais aussi de gestion budgétaire et de la méthode FIRE (Financial Independant / Retire Early).

Après l’alimentation, puis le sport les années précédentes, la gestion budgétaire est clairement mon sujet de prédilection en 2020. J’en apprends presque tous les jours.

Cet épisode introduit un peu ce que j’ai appris cette année, mais si vous avez envie que je développe une partie de ce sujet un peu plus en profondeur, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail.

J’en profite aussi pour vous dire que j’ai mis à jour le site pour y intégrer Deuxième Chapitre. Il contient donc tous mes podcasts, c’est un bon endroit pour écouter les derniers épisodes.

A très bientôt !

Luc