Published on 14 Dec 2020 in Minimalee   Podcast

Une année qui s'achève.

Hello à tous,

L’année 2020 arrive à son terme, c’est également pour moi le moment de mettre Minimalee en pause pour une reprise en janvier.

Aujourd’hui sort donc le dernier épisode de la mi-saison, et il traite d’un sujet qui m’est cher en tant que geek : la tech.

J’avais déjà sorti un épisode qui s’appelait “Vivre dans un monde numérique”. Je parlais de la transformation que la technologie avait fait à nos vies, la dépendance que l’on pouvait avoir à nos écrans, la peur de manquer une information, l’envie de toujours avoir le dernier téléphone à la mode (je suis passé par toutes ces phases). Mais j’avais ouvert sur la fin de l’épisode en précisant qu’il fallait que la technologie soit à notre service, qu’elle devienne un outil dont on doit tirer partie pour nous désencombrer l’esprit et atteindre nos objectifs.

Et c’est de ça dont je veux parler dans ce nouvel épisode, ce sont les usages que l’ont fait de cette technologie qui m’intéressent.

Comment tirer le tirer partie le plus possible du téléphone que l’on a dans notre poche ?

Alors dans cet épisode, je donne des astuces simples et concrètes qu’il sera possible d’appliquer pour avoir une vie numérique plus intentionnelle.

Je tiens à préciser que je suis moi-même en phase d’amélioration, ayant toujours baigné dans l’informatique, c’est un vrai challenge pour moi de me déconnecter parfois. Mais je pense aller dans la bonne direction, et c’est ce qui compte !

Liens d’écoute : Site Web - Apple Podcasts - Google Podcasts - Spotify - YouTube - Podcast Addict - Pocket Casts - Deezer

Je vais également profiter de cette petite pause hivernale pour expérimenter le sommeil polyphasique : au lieu de dormir d’une seule traite (sommeil monophasique), je vais dormir en plusieurs fois. Dans mon cas, une nuit plus courte avec deux siestes dans la journée.

La question principale à laquelle je veux répondre c’est : Peut-on dormir moins, mais mieux ?

Je sortirai donc un épisode de Minimalee dans quelques temps afin d’expliquer pourquoi j’ai décidé d’essayer, quelles étaient mes problématiques, et bien sûr donner mon retour d’expérience, mes conclusions, et si je continue ou non.

En attendant, si vous avez des questions sur le sujet et que vous souhaitez que j’aborde certains points en particulier, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Autre information, Deuxième Chapitre devrait revenir avant la fin de l’année ! D’ailleurs je suis toujours à la recherche d’intervenants qui souhaiteraient raconter leur parcours à mon micro, faites passer le message !

Sur ce, je vous souhaite une très belle semaine.

A bientôt !

Luc