Published on 24 Apr 2021 in Podcast   Youtube   Vlog

Quelques nouvelles

Hello !

Comme tu as pu t’en rendre compte ces dernières semaines, je n’ai pas du tout été régulier dans mes podcasts.

À vrai dire, le confinement m’a plus affecté que je ne l’aurais imaginé. Le fait de ne quasiment plus sortir de chez moi m’a clairement donné du fil à retordre, aussi bien sur ma motivation que ma créativité.

J’ai beaucoup de mal à travailler sur Minimalee et Deuxième Chapitre, parce que ce sont des projets solos et que je n’ai justement pas envie de cette solitude.

Quoiqu’il en soit, il y a quand même eu un peu d’actualité ces derniers jours !

  • Lundi est sorti un nouvel épisode de Deuxième Chapitre avec Camille. On aborde ensemble son évolution dans le domaine de la mode et aussi ses problèmes de sensibilité, d’angoisse et d’agoraphobie qu’elle a personnifié comme un petit monstre sur son épaule (c’est d’ailleurs l’illustration de l’épisode). Je n’avais pour le moment jamais eu l’occasion d’aborder ces sujets et l’incidence plus globale de notre environnement sur notre santé. C’était donc un plaisir d’avoir cette discussion !
  • J’ai d’ailleurs sorti un vlog qui retrace mon processus d’enregistrement et de montage d’une interview à distance.
  • Et puis ce soir est sorti l’épisode 21 d’Avant d’aller dormir. Un épisode un peu particulier car il a été fait à trois, avec Dan, du podcast Creepy Story qui nous accompagne tout au long de l’épisode.

Et pour la suite ?

Hé bien j’espère que la fin du confinement me redonnera un peu plus de motivation, surtout que j’adorerais reprendre plus sérieusement mon vlog, mais j’ai pas grand chose à raconter pour le moment.

Concernant Minimalee, je cherche un intervenant pour parler de frugalisme, si tu te sens concerné ou que tu connais quelqu’un, n’hésite pas à venir me voir !

En attendant, je retourne au montage de mes histoires terrifiantes :)

A bientôt !

Luc