Published on 20 Mar 2021 in Youtube   Vlog

L'envers du décor

Cela fait deux ans que je fais du podcast, et j’ai maintenant envie d’apprendre à faire de la vidéo.

Par faire de la vidéo, je veux dire m’exprimer correctement devant une caméra, réussir à raconter une histoire et faire un montage propre.

C’est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans un défi : faire une vidéo par semaine sur ma chaine Youtube pour raconter tout le processus créatif derrière la réalisation de mes podcasts.

Je ne te le cache pas, la tâche s’annonce compliquée, ce n’est pas quelque chose d’inné chez moi. Mais quand je compare le premier épisode de Minimalee avec le dernier, je me dis que je suis capable d’évoluer dans le bon sens.

Je n’ai pas voulu investir dans du matériel spécifique, il y a trop de gens qui se lancent à corps perdu dans une nouvelle passion et qui investissent des sommes importantes d’argent dans du matériel pour finalement le laisser au placard quelques mois plus tard.

Je vais donc faire avec les moyens du bord, mon téléphone. J’investirais par la suite dans une caméra si cette expérience me plait et que je souhaite passer au niveau supérieur.

J’ai décidé d’appeler cette série de vidéos « L’envers du décor », et le premier épisode est disponible dès maintenant sur ma chaine Youtube !

N’hésite pas à t’abonner à ma chaine pour être au courant de la sortie de chaque nouvel épisode.

A bientôt Luc